mastouille.fr est l'un des nombreux serveurs Mastodon indépendants que vous pouvez utiliser pour participer au fédiverse.
Mastouille est une instance Mastodon durable, ouverte, et hébergée en France.

Administré par :

Statistiques du serveur :

692
comptes actifs

J'ai rattrapé le retard que j'avais accumulé les premiers jours de , du coup je vais faire un petit thread récapitulatif de quand j'ai commencé à en poster quelques phrases par-ci par-là.

Pour poser un peu de contexte : ici, le jeune Owein (qu'on peut aussi écrire Yvain) est le fils de la fée Morgane et du seigneur Urien. Il s'adresse présentement à l'héroïne du roman, Léonie, et à Gauvain.

Le début de ce roman est dispo sur mon blog et s'appelle Fée d'Union, là : ekwolecentaurebarde.com/2022/0

Pour un peu de contexte, Persine est une gouvernante de la famille royale d'Avalon. C'est elle qui est allée chercher Léonie dans "notre" monde pour l'emmener de l'autre côté. Il est dit qu'elle est la mère de Mélusine.

Un peu de contexte : il y a des chats partout dans ce château à priori ^^ ils servent de messagers, de guides, à manger les rongeurs, etc

Un peu de contexte : les aïeules du crépuscule sont trois et répondent aux noms Gliten, Glitonea et Gliton. Leurs visages étant dissimulés, Léonie ne sait pas les différencier.

Un peu de contexte : les heaumes des étaient particulièrement inconfortables. Ils étaient donc seulement portés au début de la bataille ou du tournoi. Notre pauvre Urien, en concubin zélé de Morgane, est parti un peu vite tout harnaché, ce qui le met en sueur.

Qui est cette personne croisée au milieu d'un ? Les croisements sont importants lors des quêtes chevaleresques et des lieux chargés de magie dans le populaire en général.

Un peu de contexte : après leurs aventures de la veille, Léonie et Owein arrivent à un dans la . Ils ne savent pas s'ils parviennent à leur but ou s'il s'agit d'un nouveau contretemps.

Mais qu'est-ce que tu nous fais Ekwo ? Tu nous avais pas dit que tu écrivais un d'horreur 😱
Bon, je vous rassure, la fillette est bien vivante. On ne sait pas ce qu'elle fait dans ce château au milieu de la forêt, mais elle est vivante ^^

Note : cette péripétie est une référence directe à un passage du Chevalier à la charrette.

Dana, la petite fille pâle d'il y a quelques vignettes, est une personne mystérieuse, mais toujours prête à prendre soin d'autrui. Surtout de ses peluches.

Un peu de contexte : le seigneur Bertilak Hautdesert est la véritable identité du chevalier vert.
Les prénoms de ses enfants sont une référence à trois autres enfants célèbres.

Un peu de contexte : il se pourrait que soit une cour nomade. Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais dans ce les gués, les ponts et les croisements sont des lieux chargés de , qui permettent parfois de changer de monde.

Classical ogre. Je ne pense pas avoir à expliquer quoi que ce soit sur les ogres, ça devrait être quelque chose d'assez connu ^^

Un peu de contexte : discussion avec le dernier ogre du royaume de Logres. Il est le garant d'une immense héritage culturel.

Un peu de contexte : Gwenhyvar est la forme galloise de Guenièvre. Léonie rencontre beaucoup de monde lors de sa quête ^^

Qui vient donc déranger Léonie qui essaie de rattraper son sommeil ? La pauvre, elle voulait juste dormir.

Vous savez, cette sensation qu'on a de cuire encore, un long moment après s'être brûlé 😖 Ce qui est arrivé à Léonie est une référence directe à un conte celte. Si jamais y en a qui le connaissent, ça m'intéresse de savoir ^^

Quand on est pressé de traverser la rivière et qu'on attend même pas l'aube.

Ce loup, que nous appellerons Blaise, est souvent considéré comme un double ou un jumeau de l'homme en train de pleurer. Il est aussi parfois son scribe ou, plus tard avec la chrétienté, son confesseur.

Ekwo La Loutre

Il y a plusieurs hypothèses sur l'origine de Morgane. L'une d'elle l'assimile à la triple déesse de la guerre (Bodb, Macha et Morrigan) et en fait la "corneille de combat"

Thiten, Tyronoé et Thiton sont trois des sœurs de magie de Morgane la fée. Chez moi ce sont les filles de l'aube, joueuses et enthousiastes.

Myrdinn ou Myrddhin est une des formes du nom Merlin. Je ne sais pas encore ce que je garde. Si vous avez une préférence, n'hésitez pas à me le dire ^^

Oui parce que bon, un chevalier ou une chevaleresse sans armure, c'est un peu comme un kouign amann sans beurre.

En tous cas, c'est le cas dans mon histoire, où Viviane et Myrdinn ont fait partie des mentors de Morgane la fée.

Je pensais en avoir parlé, mais peut-être pas. Léonie est un personnage dont la force dépend du soleil, comme Gauvain ou Escanor.

Les bardes ont toujours été très importants dans les sociétés celtiques et moyen-âgeuses.

Le NaNo est bientôt fini ! Aujourd'hui ou demain pour moi :x

(Note : ça se voit que je fatigue, je fais une faute à chaque post)

C'est ma version de tous les chemins mènent à Rome. Mais je sais pas si je garde ça ou pas. J'y réfléchirai à la réécriture.