Bonjour les neuro-atypiques
En attendant de trouver un prescripteur, quelqu'un aurait un témoignage, un retour (même en qq lignes) sur l'effet de molécules type Ritaline ? (ou proche)
Merci d'avance
@stephanedevannes ça change tout, voilà !
Alors en fait les TDAH sont pas tous pareils et ne répondent pas pareil, et la psycho-éducation c'est important aussi.
En deux mots : accroche toi ! <3
@ffeth
Je pense pouvoir continuer ma vie TSA + TDAH sans médication. Mais il y a eu pour moi une vie AVANT et une vie APRES une seule journée, celle où j'ai fait ma première hutte à sudation. Cela a vraiment calmé mon TDAH.
@stephanedevannes ça tombe bien, ma seule expérience de la molécule concerne ma descendance :)
@stephanedevannes mon enfant n'a pas supporté, ielle a fait un épisode psychotique lorsque le psy a augmenté la dose pour que les effets durent plus longtemps.
@stephanedevannes@mastouille.fr bonjoir
ça va faire quelques mois qu'on prend du méthylphénidate sous une forme ou une autre. on as commencé avec de la ritaline, puis concerta (puis là on réessaye ritaline mais en short release bref)
quels sont les effets (positifs / attendues) ? bon déjà ça prend la dysfonction exécutive, ça la met au sol, et ça la tabasse sec. genre, pouvoir faire des trucs instantanément juste parce qu'on s'est dit qu'il faut le faire, incroyable je sais
ça permet aussi de rester concentré sur la même chose pendant très longtemps, ce qui est giga cool! (bon faut quand même apprendre à le controler, parce que tu peux hyperfocus sur des trucs débiles tout aussi facilement que sur des trucs plus sérieux et important)
on as commencé avec de la ritaline, mais en soirée le crash était trop dur mentalement, donc on as switché sur concerta, qui était beaucoup moins dur
après le problème des deux c'est que ça tient éveillé longtemps, donc le soir c'était compliqué vu qu'on les prenait trop tard, et du coup on as tenté la short release, et ben, pas vraiment d'avis dessus vu que ça fait qu'on ne l'as pris que 3-4 fois pour le moment
ah aussi je sais pas si c'est lié, mais quand j'en prends ça fait pas mal ressortir l'autisme, et je peux être overwhelmed beaucoup plus rapidement, ce qui peut être très fatiguant
mais bref, si t'as des questions hésite pas :3
- posted by otter
@ctrl Merciiiiii
@stephanedevannes mitigé. Grosse amélioration de ma capacité à me mettre à l'action et à me réguler en termes de focus, dégradation de ma qualité de sommeil, sévère augmentation de mes troubles autistique en particulier sensoriels ( peut être entièrement imputable à la dégradation d'un sommeil déjà pas extraordinaire). J'ai arrêté au bout d'un an. Je ne regrette pas d'avoir essayé, mais je suis reparti'e déçu'e.
@stephanedevannes Pour mon fils TDAH, l'effet est très positif. Il prend Medikinet Retard depuis 5,5 ans. Il peut finir ses tâches, il est plus calme, son écriture est mieux... Seul désavantage : le midi, il n'a que peu faim. Alors, il ne le prend pas le weekend et pendant les vacances.